Galerie

1er septembre : conférence de G. Azam « Vers un après-capitalisme »

Conférence – débat avec Geneviève Azam membre du Conseil Scientifique d’Attac

Dans l’univers marchand, l’absence de prix pour la nature serait la cause du dérèglement des écosystèmes et sa mise à prix la voie pour la conserver et la restaurer. C’est le sens d’une « économie verte », fondée sur l’évaluation économique des services écosystémiques rendus jusqu’ici gratuitement par une nature-entreprise géante qui purifie l’eau, capte le carbone,  pollinise les plantes, etc.
Or, la crise écologique est l’expression de la crise d’une civilisation qui pense les humains et leurs activités en dehors des écosystèmes et d’un modèle économique qui a fait de la concurrence et de la domination la loi des sociétés . Ce qui est à sauver aujourd’hui, c’est la vie elle-même et le système de la Terre qui la rend possible. Le sursaut éthique et politique nécessaire pourrait aller de pair avec une démocratie étendue et la reconnaissance de nouveaux droits concrets protégeant la nature comme entité : le respect de la Terre et  la coopération comme fondements des mondes à venir.

Cette conférence débat est organisée par la 9ème fête de la Terre : www.fetedelaterre.org/spip.php?rubrique1.
Rendez-vous en Mayenne, samedi 1er septembre à 14h, à Fontaine-Daniel (ancien réfectoire).

Pas de réservation. La participation aux frais pour les conférences-débats est fixée à : 4 euros,  2 euros pour les étudiants, chômeurs, moins de 18 ans.
Covoiturage :

– de Mayenne, chaque demi- heure, rendez-vous à l’arrêt de bus lycée Léonard de Vinci, (pour cette conférence-débat, RV à 13h30),
– pour ceux qui viennent de plus loin, http://agenda.covoiturage.fr//festival/9135-fete-de-la-terre-fontaine-daniel-en-mayenne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s