Galerie

Vendredi 12 octobre – Parcours altermondialiste en BD : rencontre avec Philippe Squarzoni

Les thèmes abordés par Philippe Squarzoni recoupent très largement ceux d’Attac, dont des militants apparaissent dans ses livres. L’inclusion de cette soirée dans le Festival de la BD engagée invite aussi à interroger la forme BD comme outil d’éducation populaire, dans ses dimensions d’émancipation individuelle (BD autobiographique) et de transformation sociale (BD politique).

Il est possible de retracer l’histoire du mouvement altermondialiste à travers la succession des ouvrages de Philippe Squarzoni : émergence du mouvement altermondialiste (Garduno et Zapata), convergence des luttes (Torture blanche), consolidation de la critique du néolibéralisme (DOL), prise en compte de l’écologie (Saison brune).

Saison brune (2012) explore les enjeux politiques du changement climatique, dans le style du documentaire autobiographique propre à Squarzoni.

Vendredi 12 octobre 2012
20h – Salle Desjardins
25 rue Villebois Mareuil, Angers

Evénement décentralisé dans le cadre du Festival de la BD engagée du May-sur-Evre, du 12 au 14 octobre 2012, où Philippe Squarzoni interviendra avec Maxime Combes, du Conseil scientifique d’Attac.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s