Galerie

Merc 31 mai : La fin de l’Union européenne ?

Mercredi 31 mai à 20h30

La Cité, bd du Doyenné, Angers

Conférence par David Cayla, maître de conférences en économie Université d’Angers, suivie d’un débat sur l’avenir de l’Union Européenne, les réformes possibles ou souhaitables et le rôle des mouvements citoyens.

David Cayla, membre des économistes atterrés est co-auteur avec Coralie Delaume de l’ouvrage « La Fin de l’Union européenne » (Michalon, janvier 2017) :

« Si nous nous autorisons à parler de « la fin de l’Union européenne », c’est d’abord parce que nous constatons l’essoufflement d’un projet, l’épuisement d’une dynamique. Et nos analyses nous contraignent à établir un constat d’échec. Trente ans après la mise en place du Marché unique, quinze ans après l’instauration de l’euro, les performances économiques n’ont jamais été aussi faibles. »

 

Attac, l’éducation populaire tournée vers l’action

A l’occasion des campagnes électorales, Attac49 propose des soirées sur des sujets politiques qui lui semblent maltraités ou délaissés par les médias dominants et les candidats : démocratie, fiscalité, guerre et état d’urgence, Europe.

Ces soirées visent à permettre aux citoyens de se questionner, de débattre pour se forger leur opinion, et leur permettre d’exercer leur citoyenneté (dans et hors des urnes).

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s