Galerie

1er décembre à 18h : Espace de Noël « Notre Dame Des Landes »

Espace de Noël « Notre Dame Des Landes »
Samedi 1er décembre 2012 à 18h, Place du Ralliement, Angers

zadtentes

Le Collectif de Citoyens Angevins contre le projet d’aéroport de Notre Dame Des Landes, vous convie à visiter l’espace de Noël « Notre Dame Des Landes » à Angers.

Nous profitons de l’inauguration du marché de Noël à Angers pour nous aussi installer notre espace en soutien aux opposant-es du projet d’aéroport de Notre Dame Des Landes et ainsi, créer une Zone Angevine D’interpellation. Nous distribuerons aux Angevin-es de la documentation sur ce projet, ainsi que des
autocollants et autres badges et n’oublierons pas d’interpeller les élus-es locaux présent-es.

La contestation de cet ouvrage pose de plus en plus de questions même dans les rangs de la majorité présidentielle. Il est inacceptable que le gouvernement propose une commission de dialogue avec la présence toujours aussi forte des forces de l’ordre sur le terrain. Nous souhaitons donc par cet action festive et
pacifique demander aux élu-es locaux leur position sur le projet d’aéroport et sur la situation à Notre Dame des Landes.

Jacques Auxiette, Président de la Région des Pays de la Loire a dit « qu’on ne construisait pas l’avenir de la région avec des cabanes ». A cela nous souhaitons lui démontrer que l’on fait bien du commerce avec les cabanes, alors pourquoi pas refaire le monde autour de cabane et de tente.

Le communiqué complet en cliquant ici.

Vidéo sur le rassemblement angevin contre NDDL (23/11/12).

2 réponses à “1er décembre à 18h : Espace de Noël « Notre Dame Des Landes »

  1. yenamarredesopposants

    ou étiez vous pour défendre les retraités et protester contre la réduction des budgets dans les hôpitaux et les écoles ? votre combat pour sauver 10 paysans subventionnés par la PAC ne profite qu’a sarko et sa bande !!! peut être préfériez vous sa politique ….

    • bonjour,

      tout d’abord, même si vous êtes amer, merci de respecter les personnes et les règles de politesse.

      Ensuite, Attac 49 fonctionne démocratiquement ; il est donc possible lors des Assemblées Générales et réunions mensuelles de débattre puis, peut être, d’agir ensemble. Plutôt que des reproches, je vous invite donc à nous faire des propositions concrètes lors de ces événements.

      Par ailleurs, nous étions présent dans la rue et dans le collectif angevin d’opposition à la réforme des retraites. Du point de vue de la défense des services publics, nous sommes très impliqués dans le collectif CAC 49 qui agit contre les plans d’austérité menés par les divers gouvernement de M. Sarkozy et M. Hollande.

      Par rapport au projet d’aéroport à Notre Dame des Landes, il s’agit là de s’opposer à un projet inacceptable, d’autant plus en période d’austérité et de crise climatique. C’est un combat emblématique et qui interroge la société sur le type de croissance qu’elle souhaite : faut il augmenter la surface de terres agricoles ou la surface de terres bétonnées ? Ce projet soulève bien d’autres questions comme celle des partenariats publics-privés récemment dénoncés par la cour des comptes.

      A bientôt peut être, sans couverture de l’anonymat
      Thibaud L.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s